Actionnaire (historique)

« Casterman est un joli joyau, qui s’accorderait bien avec nos activités en bandes dessinées, notamment dans Futuropolis. Je vois un bel ensemble, qui permettrait aussi de mettre un pied dans l’audiovisuel. J’aimerais le garder, même si, dans un contexte de crise, je pourrais être contraint de le vendre pour faire face à mes échéances. » (Antoine Gallimard, dans Les Echos, 6 juillet 2012).

« Que ce soit clair : je ne suis pas un fonds de pension américain et je n’ai pas acheté Casterman pour le revendre. J’ai eu une phrase malheureuse cet été en évoquant cette possibilité devant un journaliste et je regrette le malentendu qui a pu en découler. » (Antoine Gallimard, dans Le Soir, 14 novembre 2012)

« Bamboo Édition a pris le 2 novembre une part majoritaire dans le capital des Éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, fondé en 1975 par Gotlib et Jacques Diament. Olivier Sulpice prend la direction de la maison, en s’appuyant sur Yan Lindingre, rédacteur en chef et directeur éditorial depuis 2012, et sur l’ensemble des équipes en place, afin de confirmer et prolonger la dynamique de renouvellement éditorial du magazine et des albums, fidèle à l’esprit des fondateurs. Bamboo, créé en 1997 par Olivier Sulpice, édite des succès en bande dessinée d’humour grand public (Les Profs, les Sisters, les Rugbymen, les Petits Mythos…), mais s’est aussi diversifié en bande dessinée réaliste sous la marque Grand Angle, ou en manga sous la marque Doki Doki. Madrigall, actionnaire historique de la maison à travers ses filiales Flammarion et J’ai Lu, reste partenaire dans le développement de la maison. » (Communiqué de presse, jeudi 3 novembre)

par le 16 novembre 2016