du9 in english

Scud the Disposable Assassin

de &

Y’a quelqu’un que tu voudrais éliminer ? Pas de problème ! Ce sont des choses qui arrivent … Alors, tu mets un franc dans un distributeur de Scud (the disposable assassin) et il se charge de tout.
Sauf que là notre Scud, objet de série jetable, se rend compte qu’il est jetable c’est-à-dire qu’il s’auto-détruira s’il accomplit sa mission … Broken halo !

Donc un problème métaphysique et un fabuleux comics de Rob Schrab et Dan Harmon dont la question devient : comment faire ce qui doit être fait, tout en le faisant pas pour pas crever ?
Pragmatisme anglo-saxon ? Les apparences sont-elles trompeuses ? Peut-être, en tout cas c’est très drôle et le numéro Uno d’une longue série. Le n° 15 venant juste de sortir.

Si l’ensemble est un peu inégal (on peut se demander ce que fume Schrab !) la réimpression (anniversaire) en couleur du n°1 reste chaudement recommandable.

Les amateurs d’humour déjanté pourront également se jeter sur La Cosa Nostroid (Loyauté. Honneur. Robots), l’autre série de Rob Schrab et Dan Harmon ou la rencontre improbable du Parrain et de Goldorak ! ! ! Le n°3 étant pour bientôt.

Chroniqué par en août 1997