Journal Autobio

de

4 Juin 1998 :
M… ! ! ! On est le quatre ! ! ! Va falloir penser à du9

5 Juin :
C’est reparti, personne n’est prêt. Mais qu’est-ce qui m’a donné un tel ramassis de …

C’est bien gentil d’être mensuel, mais je ne sais pas si on est capable de tenir.

De quoi doit-on parler ? De ce qui nous plaît, quand on veut ? Est-ce qu’on doit essayer, un tant soit peu, de tenir à l’actualité, quand les albums sont disponibles en librairie ?

Et puis d’abord, pourquoi être mensuel quand on peut être trimestriel ?

6 Juin :
Pfff …
Heureusement Cages de McKean n’est pas encore sorti. Bah, de toute façon, on n’a encore rien fait pour La comédie tragique ou la tragi-comédie de M.Punch. Pourtant, il est génial cet album ! Et l’Association en Égypte ? Le dernier Cheval sans Tête ? C’est comme Chris Ware. Quand est-ce qu’on va trouver le temps de développer sur Chris Ware ? Le n°10 vient de sortir, le dernier Eightball, aussi … Je ne parle pas des entretiens en retard. A quoi ça sert de contacter des auteurs, si on ne trouve pas le temps de les rencontrer ? Et quand on y arrive, on met des mois à retranscrire les entretiens … Quand est-ce que celui avec Sylvain Victor et Mathis sera prêt ? Et celui avec Cizo ?

7 Juin :
extrait d’un mail de Gregg à l’équipe de du9 :
Bin alors ? Pourquoi je reçois rien ? Bande de velléitaires !

8 Juin :
Mais …
C’est plein de fautes … Pfff … J’vais encore passer des plombes à corriger tout ça !
Extraits d’articles reçus :
… Si on ne sait pas encore bien compter, les majeurs (adultes) talochent qu’en les limites sont franchies et donne des bombecs qui collent aux dents qu’en les bonnes mesures sont là …
… car ça fenêtre est opacifiée …
… du côtoiement avec les profondeur céleste …

9 Juin :
Gagné ! Encore en retard …
Faudrait oublier cette idée du 9. Le deuxième lundi du mois, ça serait mieux, avoir un week-end pour faire la mise à jour …

10 Juin :
Ça y est, je commence à recevoir des plaintes … Pfff, la dernière mise à jour a eu lieu le 14 mai, c’est y’à moins d’un mois. De quoi ils se plaignent ? C’est dingue, ça ! ! ! Qu’est-ce qu’ils croient ? Qu’on est payé ? Qu’on recoit les albums chez nous ? Qu’on a des méga-locaux avec plein de machines, plein de secrétaires et plein de graphistes pour les scans ? On a même pas de scanner ! ! !

11 Juin :
J’en peux plus. J’ai mal au dos. J’ai mal aux doigts. Ma souris a une crampe. Ma bécane fait un bruit bizarre, y’a d’la fumée.

12 Juin :
Ayé.
Fini.
Fatigué.
En peux plus.
Qu’on ne me parle plus de bande dessinée. Je hais la bande dessinée. C’est épuisant la bande dessinée.

13 Juin :
Extrait d’un mail de Gregg à l’équipe de du9 : « Hey, les gars, j’ai une super idée. Si on devenait hebdomadaire ? »

Humeur de en juin 1998

Les plus lus

Les plus commentés