Big Man

de

Après La géométrie de l’obsession, voici le nouveau Mazzucchelli, toujours dans la collection Jean-Jacques chez Cornélius. Un très beau volume, bien imprimé sur du bon papier, mais comme toujours, TROP cher ! Enfin, l’amateur avide de lire comme moi cette belle histoire, de plonger dans le dessin de M. se laissera prendre dans les filets du cap’tain Cornélius et y laissera la bagatelle de 120FF …

Cette somme pour plonger au bout du monde, sur une plage où jouent des enfants. Sur cette plage où ils découvrent, attaché sur un radeau, un homme d’une taille impressionnante. Qui est-il ? D’où vient-il ? Des questions que tout le monde va se poser. Sa force, son incapacité à communiquer, vont creuser un fossé de différences que bien peu parviendront à franchir. Certaines passerelles fragiles vont néanmoins se construire, prêtes à céder au moindre vent.
Une belle histoire basée sur la différence et l’indécision. Que pouvons-nous faire face à l’inconnu ? Comment réparer ses erreurs ? Toute la difficulté de grandir et de prendre des décisions …

Le trait de Mazzucchelli est simple et puissant. Dans ce récit, le monde de la campagne prend toute sa puissance dans un trait fort et dur. Les visages sont creusés, minés par l’effort et le climat. Mais ils savent s’adoucir pour faire transparaître leurs émotions. C’est encore une belle leçon de vie que nous donne Mazzucchelli …

Site officiel de Cornélius
Chroniqué par en août 1997