du9 in english

Les Limaces Rouges

de

Serge Clerc. Ce nom ne vous dit peut être rien. Sachez que c’était un des collaborateurs de la célèbre revue Métal Hurlant qui a insufflé un souffle de vie dans l’univers Bédéphilique des années 80. Avec Moebius, Chaland, Loustal, Margerin, Dodo, Ben Radis et bien d’autres, il a posé les premières pierres d’un renouveau de la BD dans les pages de Métal.

Aujourd’hui, après avoir lâché la BD pendant une dizaine d’années, Clerc dessine cette histoire idiote pour l’anniversaire de la version US de Métal Hurlant. Une histoire simple, ou la terre est menacé par l’invasion des limaces rouges, un peuple belliqueux en provenance de l’espace. Avec humour et non-sens, les admirateurs de Phil Perfect retrouveront leur héros dandy et son compère Sam Bronx dans une palpitante aventure dénuée de sens.

Les incrédules ne tressailleront pas devant les créatures de Serge Clerc, n’esquisseront aucun sourire en lisant ses dialogues. Pour ceux là, le dernier XIII est sorti (Pas besoin de le critiquer, il est de bon ton de l’avoir et l’on sait déjà ce qu’il contient). Pour tous les autres curieux, Les limaces rouges vous offre un passeport pour un voyage graphique vers la nouvelle ligne claire.

Chroniqué par en janvier 2001

Les plus lus

Les plus commentés