du9 in english

Through the wood, beneath the moon (a dark poem)

de &

Attention, un petit bijou se cache peut-être chez votre vendeur de comic et si vous ne vous dépêchez pas, y’en aura plus ! Through the wood, beneath the moon (a dark poem) est comme son nom l’indique un poème. Un poème illustré. Juste des images illustrant du texte. Un peu à la manière d’un livre pour enfant comme … The Nightmare before Christmas de Tim Burton. Le livre, pas le film. Le poème qui est beaucoup plus noir que le film.

C’est la pleine lune. Apparaît Alec Dear, il porte un grand manteau sombre, un chapeau large et un masque à gaz de la seconde guerre mondiale. Cette nuit, il va aller visiter les enfants malades à l’hôpital parce qu’il s’ennui. Il va essayer de leur remonter le moral …

C’est à la fois magique et monstrueux, lumineux et sombre, enfantin et pervers. C’est un petit bijoux qui a valu a ses auteurs de gagner une subvention de la Xeric Fondation (Fondation qui aide les auteurs US) et qui n’a qu’un seul défaut : Une couverture très laide. (Le papier n’est pas formidable non plus mais ce petit défaut se transforme en qualité car il permet des transparences « magiques »)

Chroniqué par en janvier 1998