du9 in english

The Adventures of Rheumy Peepers and Chunky Highlights

de &

The Adventures of Rheumy Peepers and Chunky Highlights est le nouveau Renée French, l’auteur de Corny’s Fetish. Scénarisé par Penn Jilette, il raconte l’histoire de deux compères escrocs, comédiens sur le retour, qui veulent devenir super-héros (ou du moins costumés comme et avec le même désir de justice (i.e. faire le bien)).

Escrocs pour être super héroïque et le devenant (l’habit faisant le moine) par l’intérêt des escroqueries cela aurait pu être vachement bien. Surtout que les personnages oscillent entre Bouvard et Pécuchet et les couples célèbres de slapsticks comme Laurel et Hardy.

Mais non, le plaisir n’est pas au rendez-vous pour le/la lecteur/trice. L’histoire est courte (vraiment trop) et le dessin de French a perdu toute (sa) sensibilité en s’enlisant dans des aplats gris.
On est à l’opposé de Corny’s Fetish. L’équilibre tragi-comique auquel on pouvait s’attendre n’est là qu’un déséquilibre pas drôle un peu triste pour nous.
On pense à une mise en place, qu’il faut savoir attendre et voir dans les prochains numéros. Mais non c’est bien un one-shot, pas de suite possible. Re-déception.

Site officiel de Renée French
Chroniqué par en mars 1999