du9 in english

Comics Journal (#200)

de

Pour fêter son 200e numéro, le Comics Journal sort un numéro d’exception. Gros par la taille (270 pages) grand par le prix ($12.95). Il n’y a rien à jeter dans ce numéro exceptionnel.

Vous pourrez lire de nombreuses critiques sur quelques indispensables.
Vous trouverez de nombreux essais sur le comics et ses à côté : de l’histoire passée à l’histoire présente. De l’expérience personnelle au regard de ceux qui sont dans l’industrie.
Plusieurs auteurs font des planches sur la bande dessinée. (j’aime particulièrement celle de Joe Sacco)

Les deux invités d’honneur sont Chris Ware et Charles Schulz. L’entretien du créateur de Snoopy s’accompagne de nombreuses pages où des auteurs parlent de Schulz et de son influence.

Pour finir, un essai de 1965 sur les héros de comics signé Jules Feiffer et présenté comme l’un des premiers et des plus sérieux essais écrit sur les comics.
Indispensable pour tous les fans de Chris Ware : Un long entretien d’une soixantaine de pages, des extraits de son carnet de dessin qui permettent de voir à quel point cet homme sait absolument tout faire. (Indispensable pour ceux qui ne connaissent pas Chris Ware. Ils pourront ainsi voir pleins d’extraits pour découvrir l’étendue de son oeuvre.)

(Ne manquez pas le site du Comics Journal.)

Chroniqué par en avril 1998