du9 in english

Genèses Apocalyptiques

de

« Au début de tout : le rien. Puis vinrent la lumière, les planètes, la pluie, les hommes et leur misère, la jungle, le désert et la mer. Le tout plus ou moins dans cet ordre … »

Ainsi débute la grande histoire de l’humanité imaginée par Lewis. Nos plus illustres personnages ou symboles vont ainsi être dévoilé à nos yeux de pauvres mortels. Le Héros, la Mort, la Monnaie, Johnny Bolognaise, les Martiens et enfin le vrai sens de la Vie.
En de courtes histoires où l’image illustre littéralement le sens du texte, Lewis réinvente une petite philosophie historique bien à lui. Avec beaucoup d’humour et sans prétention, il glisse quelques petites vérités bien acides au beau milieu du non-sens.

Cet album a une petite histoire. Publié en 1995 pour les adhérents de l’Association, Lewis l’a entièrement redessiné pour cette nouvelle édition (ça devient une manie). A l’origine, ces petites histoires avaient été prépubliées dans différents comix. Genèses Apocalyptiques, c’est une partie du Nouveau Testament Hors Série. En vente dans toutes les bonnes épiceries.

Site officiel de Lewis Trondheim
Site officiel de L'Association
Chroniqué par en janvier 2001

Les plus lus

Les plus commentés