Patate Crue
Je vais partir d’un postulat de base. Vous êtes en train de lire cette rubrique, donc si on en croit les stats sur Internet, vous êtes un homme et avez en moyenne entre 20 et 35 ans. (désolé pour les femmes et ceux en dessous et ceux au-dessus)
Donc, vous avez l’âge où les cheveux tombent et les enfants poussent.
Et donc, vous aimeriez bien trouver une revue, pour que les enfants restent sages cinq minutes pendant que vous vous frictionnez la tête avec le dernier produit miracle.
Et vous avez beau chercher, des revues de qualité pour les minots, y’en a pas des masses. Après avoir acheté une revue d’art contemporain pour les moins de 6 ans à 90 balles et l’avoir retrouvée, 5 minutes plus tard coloriée par le cadet et dechirée par l’aînée pour faire des pliages, vous vous êtes soudain senti très las.
Ne désespérez plus, j’ai ce qu’il vous faut !
Happy Stooges Prod. produit régulièrement Patate Crue, un journal réservé aux enfants sages. Il y a eu huit numéros pour l’instant.
Premier bon point, Patate Crue n’est pas cher. 38 pages pour 20F (et 26 pages pour 15F, pour les premiers numéros)
Deuxième bon point, Patate Crue est en noir et blanc. Ce qui fait, que pour le même prix vous avez un livre à colorier.
Troisième bon point, Patate Crue est vraiment pour les enfants (A la différence de la revue d’Art contemporain pour les moins de 6 ans). Y’a des petites histoires rigolotes mais pas idiotes et y’a tout plein de jeux.
Quatrième bon point, y’a Kaze dedans (voir plus haut, c’est un gage de qualité).
Cinquième bon point, chaque numéro est conçu autour d’un thème. Le numéro huit, c’est les pirates. Le numéro sept, c’était l’espace et la science-fiction.
Sixième bon point, il y a, à la fin de chaque numéro, un bloc-notes où ils parlent d’autres productions de qualité pour les enfants. Des disques, des livres, des endroits où aller, etc …
Bon, je ne vais pas continuer mon panégyrique, y’a quelques défauts quand même, mais comme dans toutes les revues. Il y a souvent des auteurs qui ne se foulent pas trop mais je suis sûr que, petit à petit, ils vont faire des progrès. Quoi qu’il en soit, y’a déjà des incontournables comme Chester (et Kaze).
Allez, pour vous faire une idée du ton de cette excellente revue indispensable à tous les jeunes parents, je vous mets un extrait de … devinez qui ?
Pour les contacter :
Happy Stooges Prod. c/o M.P.Cheroux, 3, rue Lefèfre, 93450 L’île-Saint-Denis
eMail : happystoggesprod@hotmail.com
Super contenu ! Continuez votre bon travail!