Stereoscomic

de

Stereoscomic nous vient de Melun (région parisienne) et rentre dans la catégorie des fanzines soigneux. (c’est-à-dire que ce n’est pas de l’impression, mais de la photocopie) (l’avantage de la photocopie ? Des noirs bien denses !)
La régularité de la parution n’est pas décidée pour l’instant. Le prix est de 40 F pour 32 pages. (format comic) Pour le moment, évidemment c’est cher, mais le tarif devrait baisser pour les prochains numéros.

Le créateur de la revue est un simple lecteur qui a eu envie de compiler les dessinateurs français et étrangers qu’il apprécie. Surtout des auteurs de la micro-édition et du fanzinats :
David Scrima, Jeff LeVine, Jessica Abel, Matt Madden, Tony Papin, Nylso, Josué Menjivar, Russell, Manix, Megan Kelso, Missy Kulik, David Kelly, Jean-Paul Jennequin, Jen, Melodie Cat.
Stereoscomic n’existe pour le moment qu’en français, une version en anglais devrait être diffusée prochainement.

Points forts : Un choix éclectique de jeunes auteurs, peu connu, et qui n’auraient sans doute jamais été publié en français. Beaucoup d’inédits. Une page annexe présentant les auteurs et donnant leur adresse pour les contacter et commander leurs productions.

Points faibles : Le prix. Le lettrage manuel vraiment raté de Jeff LeVine. Peu d’inédits étrangers, mais ça devrait changer pour les prochains numéros.

Chroniqué par en février 1999

Les plus lus

Les plus commentés